Comment installer un terminal de paiement électronique ?

Chaque commerce ou boutique a besoin de mettre à disposition de sa clientèle, un terminal de paiement électronique. Il s'agit en fait d'un dispositif à partir duquel les paiements par carte bancaire sont effectués. Qu'il s'agisse d'une carte sans contact ou d'une carte bancaire nécessitant l'entrée d'un code confidentiel, le terminal de paiement est l'outil idéal pour recevoir ce type de paiement. Il peut soit être relié par fil à votre caisse enregistreuse, ou bien être connecté via le wifi, si votre caisse est dotée d'un écran tactile et d'une connexion internet.

Installer un terminal de paiement électronique pour des paiements simplifiés

L'installation du terminal est vraiment simple et n'exige pas de vous d'être un as de l'informatique ou de l'électronique ! Sachez tout d'abord que ce terminal doit être relié à une caisse enregistreuse, de sorte à ce que les opérations soient centralisées. Après vous être équipé de ces appareils, vous allez devoir relier le terminal de paiement à un compte en banque et obtenir les autorisations bancaires nécessaires. Il ne s'agit vraiment pas d'une étape compliquée, mais plutôt d'une formalité. Attention ! La taille de votre entreprise pourra déterminer le nombre de TPE (Terminal de Paiement Electronique) dont vous aurez besoin, après évaluation des opérations journalières, de la fréquentation de la boutique, etc.

Une connexion rapide et un transfert d'argent sécurisé

Pour que tout fonctionne correctement, il faudra brancher votre caisse enregistreuse, de préférence tactile, et y connecter les différents terminaux de paiement électroniques. S'ils sont connectés en réseau, vous allez pouvoir en connecter plusieurs en même temps. S'ils le sont de façon filaire, le nombre d'appareils à brancher dépendra du nombre de ports disponibles sur la caisse enregistreuse de rattachement. C'est donc une solution accessible à tous les budgets, dont l'installation est loin d'être complexe.

terminal de paiement électronique