Salle interactive : gagnez en productivité

La salle interactive a le vent en poupe depuis quelques années. En effet, les professionnels se sont rendu compte de l'intérêt très limité des réunions formelles et du manque d'attention général des participants. Afin de gagner en productivité, des dispositifs ont vu le jour comme le tableau blanc interactif (TBI). Associé à une infrastructure de logiciels efficaces, ils donnent un nouveau sens à l'enseignement ou aux réunions.  L’interaction créée permet notamment d'impliquer davantage l'auditoire pour plus de productivité.

TBI et tablette : de nombreux acteurs sont présents sur le marché de la salle interactive

Ce sont les écrans qui sont au cœur des salles interactives. Ils sont présents sous forme de tableau blanc interactif (TBI), de tablette ou encore de smartphone. Pour faciliter les réunions de travail avec les clients, les conférences ou les formations, l'ensemble des équipements est interconnecté. Un logiciel permet à chacun d'intervenir. Fonctionner en mode "projet" prend enfin tout son sens. L’apport de chaque intervenant est pris en considération.

Les applications des salles interactives rendent un service immense aux entreprises et à l’enseignement, grâce à la vitalité de la recherche en nouvelles technologies.

Gain de productivité : objectif principal à atteindre des solutions de gestion innovantes

De nombreux professionnels comme les établissements d'enseignement ou les entreprises sont concernés par les solutions de gestion que sont les salles interactives. L’utilisation d’un écran tactile ou d’une tablette tactile fait partie intégrante de l’environnement des étudiants. Par le biais d'applications dédiées, le partage d’un document entre enseignants et élèves devient plus facile.
Intégrer les nouvelles technologies dans l'apprentissage scolaire ou au bureau permet aux étudiants et aux collaborateurs de se sentir impliqués dans un travail collaboratif plus productif.

Salle interactive : gagnez en productivité